mai 16, 2022 2

Les vacances approchent et vous vous demandez comment allez-vous faire pour tout faire entrer dans la voiture y compris les vélos ? Pas de panique, vous êtes tombé sur la page parfaite ! Nous allons aujourd’hui vous présenter toutes les alternatives pour emmener vos vélos sans vous encombrer et en toute sécurité.

 

Avant cela, il est important de savoir que le choix d’un porte-vélo dépend de plusieurs critères dont, le nombre de vélo, la fréquence d’utilisation et la qualité des vélos.

 

Il existe différents types de modèles :

 

 

 Porte-vélos sur attelage

C’est un système de remorque pouvant traîner jusqu'à quatre vélos : Il se fixe à une boule d'attelage vendue en option avec le véhicule.

Il existe deux types de porte-vélo d'attelage :

  • Le porte-vélo fixe : le coffre est condamné
  • Le porte-vélo basculant : le coffre n'est pas condamné

Le vélo peut être fixé de deux manières :

  • Sur une plate-forme : optimiser pour les longs trajets
  • Suspendu : optimiser pour les trajets courts

Pour ce type de remorquage, il faut investir également dans une nouvelle plaque d'immatriculation et de nouveaux feux.

 

Porte-vélos sur hayon

Le porte-vélos sur hayon permet d’emporter les vélos sans avoir besoin d’une boule d’attelage. En effet, il est facile d’installation, vos vélos sont soutenus en tout sécurité et disponible à une hauteur pratique.

Cependant, il faut faire attention car dans plusieurs pays d’Europe, le porte-vélos sur hayon est interdits lorsque la plaque d’immatriculation et les feux de signalisations sont cachés par celui-ci. Certaines lois imposent que les feux rajoutés derrière le porte-vélos sur hayon soient strictement identiques esthétiquement à ceux du véhicule.

Nous vous rappelons qu’en France, votre plaque d’immatriculation et vos feux de signalisations doivent toujours être visible.

 

 

 Porte-vélos sur barres de toit

Le porte-vélos sur barre de toit est le plus souvent utilisé, il permet de transporter tous les types de vélo sur le toit de votre auto à l’aide de sangle.

Il est moins couteux et laisse la possibilité de ne choisir que le nombre de vélo que vous avez besoin. De plus, il laisse l’attelage libre, ce qui vous permet d’équiper votre véhicule d’une remorque. La visibilité arrière est également dégagée pour une sécurité encore plus optimale.

 

 

Porte-vélos de toit à ventouse

Le porte-vélos de toit à ventouse permet de maintenir fermement les vélos grâce à son système de fixation par ventouse qui adhèrent à la carrosserie sans endommager sa peinture.

Pour le retirer, rien de plus simple, il vous suffit de soulever le bord de la ventouse du côté opposé à l’emplacement du bouton. Sa petite taille et son poids léger, lui permettent un rangement dans le coffre ou à la maison, plus que facile.

Vous pouvez retrouver directement notre porte-vélos dans la rubrique accessoires, il s’adapte à tous types de voitures et de vélos.

 

 

Quelques recommandations :

 

  • Veillez à ce que votre porte-vélos corresponde bien à votre véhicule.
  • Veillez à ce que les sangles soient bien serrées pour éviter tout problème sur la route.
  • Arrêtez-vous 15 minutes après avoir commencé votre trajet pour vérifier que tout est correcte au niveau de la stabilité et pour vérifier que rien n’a bougé.  

-10% sur ta première commande