Faut-il acheter une veste ou une doudoune chauffante ? - Attitude Vélo

février 28, 2022 1

Les vestes de vélo et doudounes chauffantes sont deux alliés contre les intempéries. Si vous hésitez entre ces deux vêtements, il faut définir vos besoins.

Les vestes de cyclisme sont utiles à la fois en hiver tout comme en été. Leur étanchéité garantit une protection à toute épreuve contre la pluie et le froid. Respirantes et souples, ces vestes sont idéales pour de longues distances autant que pour se rendre au bureau lors de matinées pluvieuses.

Cependant, une simple veste étanche ne serait pas suffisante face à des températures extrêmes. Les doudounes chauffantes sont l’idéal des alpinistes et des cyclistes vivant en zone rude météorologiquement parlant. Dotées de différents niveaux de chaleur, elles s’adaptent parfaitement à la température extérieure. Il est donc préférable de privilégier les doudounes chauffantes pour contrer un froid glacial.

Nous recommandons également de combiner ces deux vêtements en cas de forte pluie et de températures extrêmes. Cela permet à son utilisateur de rester au chaud et de se protéger de la pluie grâce à des matières 100% étanches.

De plus, même si le temps semble sec, les vestes de cyclisme sont équipées de bandes réfléchissantes, ce pour quoi nous encourageons le port de ces vestes afin d’assurer votre sécurité.


-10% sur ta première commande