Quelle veste chauffante choisir ? - Avis, comparatif, bons plans - Attitude Vélo

janvier 18, 2022 3

Les meilleures vestes chauffantes : 

En toute saison, posséder une veste de qualité est primordiale.

Contre le froid en hiver, la giboulée de mars ou encore les pluies d’avril, les vestes sont essentielles lors de sorties à vélo. Pour profiter toute l’année et en toute sérénité, les vestes sont tout à la fois imperméables et coupe-vent.

1. La veste chauffante d'hiver

La veste chauffante pour les conditions extrêmes. 

Veste chauffante d'hiver - Veste chauffante - Attitude Vélo

2. La doudoune manche longue chauffante

La veste chauffante pour les températures basses. 

Doudoune chauffante manches longues homme et femme

3. La doudoune manche courte chauffante

La veste chauffante pour les frileux. 

Doudoune chauffante manches courtes

4. Le gilet chauffant 

La veste chauffante pour les urbains. 

Gilet chauffant

Les conseils techniques de l'équipe

Les plus sophistiquées sont équipées d’une couche isolante en duvet ou en matière synthétique, et ensuite doublées. Pour les amateurs d’alpinisme ou durant les périodes les plus glaciales, les températures extérieures peuvent facilement se révélées inférieures à zéro. Superposer plusieurs couches de vêtements n’est donc pas suffisant, en plus d’être souvent inconfortable. Adoptez donc les vestes chauffantes innovantes, qui vous protégeront des températures du plus au moins glaciales. Ce vêtement offre une adaptabilité à chaque saison de l’année et en fonction de vos besoins.

Pour une matinée fraîche sur le chemin du bureau, il suffit de régler la température de la veste au plus bas, assurant ainsi un confort optimal. En revanche, si les températures avoisinant les -10° C ou même les -15° C vous sont habituelles, le mode moyen ou haut de l’intensité de chaleur de la veste ravira vos attentes.

Doudoune chauffante

Bien que toutes efficaces et innovantes, il existe un large choix de veste chauffantes, se différenciant par leur composition, fonctionnement ou leur forme. Votre choix se déterminera en fonction de vos activités. Par exemple, si vous pratiquez occasionnellement des sports d’hiver tels que le ski, le snowboard ou même si vous dévalez les fins de pistes en luge, une veste chauffante légère composée de nylon et de polyester est ce qu’il vous faut.

Souples et non-encombrantes, ces vestes accordent une plénitude de mouvements totale. Pour les plus frileux, elles sont également très pratiques pour servir d’intermédiaires entre un pull et un manteau. Ces vestes sont l’allié idéal des matinées gelées pour vous rendre au bureau ou lors de votre jogging matinal.

Les vestes chauffantes sont composées de trois couches : une couche extérieure, suivie d’une couche isolante puis d’une doublure. Afin de choisir la veste la mieux adaptée à vos besoins, il est important de se pencher sur la composition de celle-ci. Pour des conditions météorologiques douces, il est recommandé d’utiliser le softshell. Cette matière respirante et légère procure une agréable sensation de chaleur, tout en assurant une imperméabilité à toute épreuve.

Pour faire du vélo dans des conditions stables, le polaire est également le parfait allié contre les baisses de températures. Chaud et résistant à l’eau, sa fabrication basée sur le polyester en fait un vêtement abordable et efficace.

Dans des conditions plus extrêmes, il est préférable d’utiliser le nylon ripstop et le polyester ripstop. Doux et solides, vous n’aurez pas à craindre que votre veste se déchire en traversant des chemins épineux. Dotés d’une porosité nulle, ces tissus sont intégralement imperméables et coupe-vent, faisant d’eux l’allié idéal des sorties sportives.

L’ultime critère pour choisir la meilleure veste chauffante est conditionné par les couches isolantes et le remplissage des vestes. Les types de couches isolantes disponibles sont le synthétique et le duvet. L’isolation en duvet se compose de plumes douces trouvées sur les plumes extérieures des canards et des oies. Malgré un soin particulier nécessaire à ce type de matière, cet isolant est léger et très confortable.

Intérieur veste chauffante

L’isolation synthétique imite la composition du duvet naturel grâce à un regroupement de filaments de polyester. Moins cher et moins fragile, il est tout de même moins durable et plus lourd que son homologue.

Vous pouvez également utiliser des gants et chaussettes chauffantes


-10% sur ta première commande