gants chauffants

Quels gants chauffants choisir ?

Protéger ses mains du froid est essentiel. Dans les zones à très faible température, les mains peuvent rapidement être frigorifiées, provoquant une sensation d’inconfort voire même un risque pour votre sécurité. Des mains quasiment paralysées par le froid diminuent votre capacité de contrôle et de réactivité lors de vos promenades de routine ou sportive à vélo.

Le plus souvent alimentés par une batterie au lithium Li-ion, les gants chauffants offrent une sensation de chaleur jusqu’à 6 heures. Il est toujours possible de se munir d’une batterie externe afin de pouvoir recharger vos gants en toute situation.

La chaleur se concentre dans des zones stratégiques : le dos de la main, les doigts et la paume.

La plupart sont également étanches et antidérapant, vous assurant ainsi une qualité maximale à toute épreuve.

La tactilité des gants est souvent recherchée par de nombreux acheteurs, et s’assure par une doublure de cuir conducteur.

Il est recommandé de choisir des textiles techniques tels que le nylon, le coton et le polyuréthane. Ce sont des matières très confortables et généralement dotées d’une doublure renforcée. Lavables en machines à 30°C, ces textiles ne nécessitent pas d’essorage.

Que vous soyez sportif d’hiver (ski, motoneige, etc.), fan d'activités extérieures ou simplement que votre profession s’exerce dans le froid, les gants chauffants s'adaptent à chacune de ces activités grâce à leur composition les rendant tactiles et antidérapants.

Tout comme les doudounes chauffantes (qu’il ne faut pas hésiter à allier aux gants), ils sont réglables à différents niveaux de température, oscillant de 30°C à 45°C pour les plus frileux.

gants chauffants

Notez que le réglage de la température fait varier l’autonomie de la batterie. Au niveau maximal, la durée de chauffe sera de 4 heures, tandis qu’au niveau minimal celle-ci sera de 6 heures.

Si vous recherchez des gants utiles à des activités de jardinage, de bricolage ou simplement que vous faites du vélo dans des zones embroussaillées, privilégiez les gants renforcés en cuir de haute qualité afin de préserver vos mains des coupures et éraflures.