mai 16, 2022 2

Le vélo s’est petit à petit imposé comme le moyen de transport idéal en ville. Que ce soit en pratique sportive, en balade ou pour aller travailler, les vélos font l’unanimités. Mais parfois ces deux-roues sont un casse-tête quand il s’agit de les ranger. En effet, sans cour ni parking, il est difficile de trouver un rangement adéquat. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous proposons toutes les solutions pour ranger votre vélo dans votre appartement !

 

Les supports muraux

La première solution est de placer votre vélo à la verticale. En effet, grâce à cette position, il prendra deux fois moins de place dans votre appartement. Pour le placer dans cette position, il est nécessaire que vous vous procuriez un support mural, qui soutiendra le vélo par la roue avant ou bien le cadre. Discrets et esthétiques, ils ne dénaturent en aucun cas la décoration de votre appartement. Utiliser ce support peut même ajouter une touche colorée et design à votre intérieur. 

 

 

Cette solution peu onéreuse vous permet d’éviter de salir votre sol. Enfin, votre vélo mouiller peut sécher tranquillement sans être en contact avec votre mur.

 

3 raisons d’adopter un support mural :

  • Réussir à ranger votre vélo dans un espace limité
  • Pratique : votre vélo est directement prêt à être utiliser
  • Original : une décoration surprenante avec votre vélo dans votre intérieur.

 

Vous pouvez retrouvez notre support mural de vélo sur notre site dans la rubrique « Accessoire ».

 

Le système de poulie

Si vous possédez un espace vide et inutilisé en hauteur, l’usage d’une poulie peut parfaitement vous permettre d’accrocher votre vélo. Celui-ci libérera de la place au sol et se rangera par la même occasion en toute discrétion. Avec ce système, on fixe le vélo au sol et il suffit de tirer sur le câble pour amener le vélo jusqu'au plafond.

 

Le râtelier

Le râtelier est un support permettant de garer son vélo au sol. Il stabilise le vélo grâce à ses arceaux qui serrent et maintiennent le pneu de la roue avant sans l'abîmer. Vous pouvez simplement le poser au sol ou bien le fixer à l'aide vis et de chevilles afin d'éviter les vols.

 

La béquille

C’est sans doute la solution la moins prise de tête, vous n’avez rien besoin d’accrocher au mur ou au plafond. Même si ce n’est pas celle qui vous fera gagner le plus de place, il faut l’avouer.

Cependant, ça vous évitera de devoir repeindre votre appartement à cause des traces que le guidon et les pneus peuvent y laisser.

2 solutions :

  • Installer une béquille classique sur le vélo
  • Investir dans un support béquille d’intérieur.

 

Acheter un vélo pliant

Et oui, un bon moyen de gagner de la place dans votre appartement c’est d’opter pour un vélo pliant. Au moins, vous pouvez être sûr qu’il ne prendra pas beaucoup de place et vous pouvez le ranger partout. En effet, un vélo pliant prend 3 fois moins de place qu’un vélo normal.

 


-10% sur ta première commande