Pourquoi utiliser des clignotants à vélo et en trottinette ?

Pourquoi utiliser des clignotants à vélo et en trottinette ?

Tant dans les villes que dans les campagnes, les vélos tout comme les trottinettes se multiplient sur les voies de circulation. Pour aller au travail, déposer les enfants à l’école, remplacer la voiture pour une empreinte carbone plus faible, etc., ces deux modes de transport se démocratisent partout dans l’hexagone. Cependant, les véhicules motorisés n’ont eux pas disparu, et le danger qu’ils peuvent représenter est toujours présent. C’est pourquoi il est nécessaire de s’équiper de sorte à être visible aux yeux de tous. Les clignotants pour vélo et trottinette sont aujourd’hui un indispensable pour tout utilisateur avisé. À vélo, son usage est fortement recommandé, puisqu’il évite de devoir se retourner pour vérifier la circulation. Du clignotant simple au clignotant velo 7 en 1, Attitude Vélo sélectionne pour vous les meilleurs outils.

clignotant vélo

En plus de devoir légalement être éclairé sur la partie arrière du vélo afin de se guider correctement par temps de nuit, il semble essentiel d’également s’équiper de clignotants avant. Généralement sans fil, ces clignotants permettent d’éviter toute manœuvre physique (comme lever la main pour signaler de votre présence) et ainsi d’assurer votre stabilité et concentration à vélo. Nous vous conseillons de vous procurer les clignotants les plus sophistiqués, dotés d’un mode warning intégré, d’un émetteur sans fil, de phare à LED, et, pour les jours de pluie, totalement imperméables.

 clignotant sur velo

Si vous êtes un cycliste de campagne où les pistes cyclables manquent à l’appel, ou simplement que vous ne supportez plus les automobilistes ne respectant pas les distances de sécurité, alors n’hésitez pas à vous équiper de clignotants à projecteur laser intégré.

Ce clignotant nouvelle génération tracera pour vous votre propre piste, ainsi qu’il assurera votre visibilité aux automobilistes. Nous recommandons de s’équiper de ces clignotants en y intégrant les options sans fil, connexion automatique et imperméabilité garantie. Pour les utilisateurs les plus aguerris, les nouveaux clignotants vélo et trottinette « 7 en 1 » sont un indispensable lorsque vous désirez être vu et signaler votre intention. En effet, avec ce clignotant simple à fixer, vous pourrez avertir les automobilistes de la direction que vous souhaitez prendre sans même à avoir à lever votre bras, et ce grâce à un phare clignotant commandé par une télécommande à connexion automatique.

télécommande clignotant vélo

Pour indiquer la gauche ou la droite, un warning ou un feu de position, ce clignotant est idéal. Il est recommandé de choisir les plus puissants, c’est-à-dire alimenté par une batterie rechargeable, autonome jusqu’à 8 heures. Bien qu’une grande majorité des usagers de la route estime qu’il n’est pas nécessaire de s’équiper de clignotants à trottinette, il s’avère en réalité que même sur ce mode de transport ils sont très importants. Les trottinettes électriques se multiplient sur les voies de circulation, et peuvent entre elles ou avec des automobilistes se rencontrer.

De plus en plus puissantes et rapides, il est désormais fortement recommandé de les équiper intégralement, et donc de clignotants, afin d’être vu sur les routes.